TEM-La-Firme

Le jeu de rôle fantastique sur la Terraformation de MARS : Projet TEM

TEM-menu
Un avant goût du terrifiant Red Wüste de la planète Mars !
Les incroyables aventures des Terraformers mais aussi les moments heureux comme les périodes de douleurs.

- La grande aventure martienne de la Terraformation -
[06/07/2018 15:35] Histoire de Raiden
Catégorie : Souvenirs


Titre : Un retour.



10

6
Post de : Raiden
*Dans le désert martien bien loin des zones de vivance, sur la zone 146146 Un homme était partit à la recherche de quelque chose, il avait abandonné tout derrière lui, que ce soit son bunker, son matériel, ses amis et même son amour.

Il recherchait son héritage ou ce qu'il en restait, depuis les étranges apparitions lors d’une énième visite dans le dédalle du donjon, ou face un Yaxch il c’était écroulé au sol où cette autre fois lorsque l’un des membres du pillon lui avait assener un coup sur la tête, cette recherche était devenue une idée fixe, quoi qu’il fasse les cauchemars le hantaient.

Zack n’avait eu d’autre choix comme poussé par une force extérieure, de se rendre sur la zone 146146, il retournait chaque rocher, aucun vent ne pouvais stopper son envie de réponse et de compréhension. Lors de ses brefs repos, il laissait ses pensées vagabonder, lui qui n’avait pas eu l’envie de dire à Ailéas que son voyage était un voyage sans retour.

A la nuit tombait il prit le temps de s’asseoir contre le betreyal qui ne contenait qu’une unique réserve d’oxygène…Zack admire le sable virevolter comme elle le faisait souvent assise devant le hublot du bunker, elle si souvent absorber par le spectacle majestueux du vent se mêlant au sable.
Il savait qu’elle l’attendait, que son cœur souffrirait, a cet instant une question, implacable*

- « Que faire…Est-ce que …. Je continue de chercher…trouverais je ce que je suis venu chercher…le sacrifice en valait-il vraiment la peine »

*Les dé n’est-il pas pipé ? en tout cas le sors lui était scellé, d’un bond Zack repris ses recherches, ses gantelets usés à force de gratter le sable et les cailloux de la rouge, un long bip retentit son scaphandre vient d’émettre l’alarme, une vie suspendue à une réserve d’oxygène de 20 min.
Il tombe genou au sol, à bout de force, désorienté il lance un dernier cri de désespoir*

- « OU ES TU ???? OU TE CACHES TU ??? »

*Un coup d’œil sur les informations…Reserve d’oxygène 9 min heure 00h00, son regard se fixe sur l’apparition d’une sorte de petite flamme quelque chose qui ressemble à un feu follet, Zack avance lentement il tend sa main essayant de toucher cette apparition…l’oxygène diminue irrémédiablement…. Le manque d’oxygène ou serais autre chose, Zack tente un mouvement de recul pour éviter cette étrange chose, mais inutilement la chose pénètre son corps des flashbacks d’un passé lointain lui revienne en mémoire, une nonne vêtue de noir, un drapeau rouge ou encore des attaques, les souvenirs deviennent de plus en plus précis, son corps est envahie par une sensation de bien-être mélanger à un sentiment de destruction son corps et son âme se battent en vain contre cette chose étrange…un ultime cri un nom

-« Raiden »

Zack s’écroule ou du moins un corps tombe lourdement au sol, seul le bruit du souffle du vent se fait entendre, un calme bien particulier envahit la zone, le gantelet vient appuyer sur l’activation du système d’urgence de son scaphandre, les secours de la firme prenne en charge le corps inerte…un dernier mot murmurer

-« Je reviens »

https://www.youtube.com/watch?v=t-7aJxrFr4E
[04/07/2018 11:35] Histoire de Run
Catégorie : Inclassable


Titre : qzl



3

9
Post de : Run
je ne quitte plus le scaphandre ça sent un peu
Un puu mange la rouille dans le bunker et de temps à autre je fixe des barres de métal quand le vide est trop important
cela modifie l'architecture du bâtiment
l'entente est cordiale avec les chasseurs de nuages du fait du vent un mouvement entre le froid et le chaud entre l'ombragé et le lumineux
les vents vont et viennent ensemble
en réseau le mouvement est cohérent efficient
jai perdu la raison
pui j'ai perdu la folie
fait sur le placard de la cuisine avec un fond de petit pot de peinture blanche
alo
Réponse de : Run
le vent né de ce mouvement entre froid et chaud
quand il n'y a pas de vent
c'est non né ?
[04/07/2018 06:14] Histoire de Aileas
Catégorie : Émotions


Titre : Espoir d'un retour



7

3
Post de : Aileas
*A la nuit tombée une ombre se faufile vers le bunker de Zack, le gantelet se pose sur le clavier numérique d’un geste agile le code est entré, dans un bruit de chuintement le sas s’ouvre, l’ombre s’engouffre rapidement. Le temps se temps qui leur est compté, chaque instant devient précieux, alors je dépose mon équipement laissant ma longue chevelure brune retombé en cascade sur mes épaules.

Mon regard azur parcoure la pièce de vie, un sourire se dessine sur mon visage, je m’avance le pas hésitant, le nombre de pas se raccourci un dernier pas ma main glisse dans la sienne, mon corps se faufile contre le sien… lui dire que je ne veux pas de se départ est inutile sa décision est prise, et aucuns mots ne pourra changer cela.
Dans l’ambiance feutré du salon, ils c’étaient installés l’un contre l’autre, de derniers mots aux dernières promesses, dont celle de faire attention et de revenir…et pourtant à cet instant dans l’iris de son regard le doute…ce doute qui s’insinue tel le venin le doute de ne pouvoir revenir, j’avais ignoré ce regard, préférant l’espoir peut-être un peu fou que tout se passerais pour le mieux.
…..
Tic-tac tic-tac, le temps s’écoule et mon corps s’écroule mon cœur si lourd bat à m’en faire mal, des mots en boucle dans ma tête me refusant de lui dire et pourtant ils sont là ils résonnent une envie de lui crier de ne pas partir, une envie de l’enchaîner là maintenant…mais ce ne serais pas respecter notre histoire notre amour alors je tais ces mots mon regard fuit le sien, je ne l’enchaîne pas… Je le laisse libre de suivre le chemin de son héritage.

Tic-tac tic-tac, le temps se suspend…. Un dernier baiser où mes larmes s’invitent, ma main qui retient le temps d’un instant la sienne, elle s’échapper il enfile son équipement, les mots reviennes et a jamais je les tais, un dernier regard un dernier au revoir, le sas se referme.

Devant le hublot, je le regarde s’éloigner, le temps c’est écoulé, mon cœur et mon corps s’écroule, ne restant que l’espoir de son retour.*
[27/06/2018 16:01] Histoire de Panda2
Catégorie : Rituels des Grands Anciens


Titre : Premiers pas.



11

12
Post de : Panda2
* Voila quelques jours qu'il était redescendu de sa dalle. Il les avaient passé au temple du Garage, s'auto-affligeant une période de pénitent. Œuvrer au temple n'avait jamais été pour lui une partie de plaisir. Dans son cas, cela ressemblait plus à une corvée dont il fallait se débarrasser au plus vite. Las ... quelque soit vos plans, en dernière instance Mars décide; comme toujours. Voir débarquer les équipes de sécurité de la Firme sur sa concession n'est jamais de bon augure. On ne plaisante pas avec ces gens la. Le moins que l'on puisse en dire, c'est qu'il n'avait affiché une certaine nervosité qu'on moment d'être attaché à sa dalle. Comme à son habitude, éternel optimiste au début, puis bravache et enfin froidement calculateur :

" Allons messieurs, j'suis sur qu'il s'agit d'une erreur !
Notez que je dis pas non à un vol test... je enorgueilli de quelques qualités de pilote ! Que dis je ? D'explorateur !
J'suis sur d'apprendre quelques trucs sur la Rouge depuis un tel point de vue !
Allons... on peut s'entendre ...
J'ai des potes vous savez ... ils ont les moyens !
Allons puisque je vous dis que c'est une erreur ... n'ai je pas respecté les codex, œuvrer à la terraformation tant à titre individuel que collectif ? Bon ok ... j'ai distribué des baffes mais ni plus ni moins qu'un autre. ... Contacter l'chien noir... il m'en doit une. Il vous dira qu'suis pas un mauvais bougre. J'serais plutot tendance dude stéllaire hein !
MAIS BORDEL ! Z'ALLEZ M'EXPLIQUER SE QUE JE VOUS FOUT LA ?!!!

...

- Il n'y avait rien à tirer de l'équipe de brutes qui m'avaient foutu sur cette dalle, la nature semblait leurs avoir donné un cerveau alors qu'une moelle épinière aurait suffit. Pieds et poings liés. Les marges de manœuvres sont quasi inexistante. Coup d'bol, je venais d'entretenir mon scaphandre. Il était comme neuf et... ça n'allais pas durer. Résister au lancement de la dalle et revenir à moi le plus vite possible afin de commencer l'étude. Pas de plans murement réfléchis, pas d'alliés, juste de l'improvisation, tenter de découvrir quelque chose et survivre un jour de plus sur la Rouge. Presque une journée normal en enfer pour un Baroudeur ... si on fait l'impasse sur le contexte de la situation. Je ne peux m’empêcher de rire lorsque les équipes de sécurité de la Firme, ayant finit leur œuvre, se retirent du pas de tir. Les G encaissés au décollage sont énormes. - "

Depuis son retour, le temple du Garage lui faisait office de cellule monacale. Il lui avait fallut cheminé sur la reconstruction de sa concession, à la l'image de son scaphandre, ravagé par les flammes du purgatoire. Armé de chiffons, il inaugurait le Temple du Garage dans la pénitence, l'âme comme régulièrement vrillé par une ondulation de douleurs. Il se souvenait, observant Ysull son Adepte de cœur, les gestes rituels qu'elle employait inlassablement à chacune de ses visites au Temple. Les jours passaient et les fantômes de son passés surgissaient, l'accompagnaient. Dix années sol sur la Rouge avaient forgé une longue liste de disparus qui aidait à la méditation du pénitent. Honorer les mémoires en allant de l'avant. N'etait-ce pas une idée clé préalable à la création du GGC... le Garage. La référence à Gaudin est explicitement un clin d’œil à la mémoire de Teejee et de son œuvre sur la Rouge. Premier des Baroudeurs.

C'est en prenant connaissance du Codex du jour qu'il songea que c'était peut être le moment. Une période de creuse s'offrait aux colons de mars. Une de ces rares périodes d’accalmie propice à retrouver un : "en allant de l'avant". Le vent du Maitre Cartographes Thorn Magnus étant annoncé, les astres semblaient se placer sous une configuration propice à un rituel ancien dans le droit fil du premier des Baroudeurs. C'est après avoir versé de la poudre rituelle qu'il s'avança vers l'autel. Son visage est fermé semblant toujours paralysé sur le coté gauche, sa voix chevrotante au début se fait plus forte, plus présente.


" Nous sommes ... le 27
... Jour de la Pluie.
Codex TEM 0a132 Il ne faut pas anthropomorphiser une constellation, c'est primitif et indigne du bâtisseur.

Ces Codex sont fait pour les enfants !
Sommes nous en ZDV d'indignes et de primitifs bâtisseurs ?
Avons nous besoin d'anthropomorphiser une constellation pour en saisir la problématique des Masses et leur noyau de fer solide et liquide, des flux de convections, des ondes gravitationnelles, comprendre leurs interactions au sein du grand rien que semble être l'espace ?

Oui... nous sommes d'indignes et primitifs bâtisseurs. Sans anthropomorphiser, on peut résumer cela par un principe bien connu des marins : On ne lutte pas contre le vent. Autrement dit, les flux de convections offrent "un sens du vent" propice à la mobilités. La Caste de L'hydrogène, en disparaissant à laissé un vide... car elle avait une "masse". La ré-ouvrir va produire une nouvelle "masse" ayant des effets, les ondes gravitationnels vont s'entrechoquer. J'ai lu peu de propositions de reprise de cette Caste qui sortent du cadre du "déjà vu". J'ai peu l’impression de voir une compagne électoral de la bleu. Ces propositions sont coincés entre "SuperGestionnaireGénéreux", sans un mots sur les dérives connus, et "SuperBoy'sScout", sans un mots sur la naïveté d'une telle position au sein de l'enfer Martien. Cette caste, et les autres en général, ne sera jamais neutre car elle à un poids, une masse et une incidence. La replacer au même endroit que la dernière fois en modifiant un peu le curseur d'un pôles à l'autre, ne changera pas son évolution dans le temps. Les mêmes causes produisent les mêmes effets là aussi.

Le vide engendre le manque quand on est habitué à l'opulence. Plus de Caste et pourtant Mars continu de tourner et les forges d'être alimentés, en doutions nous ? Autours de la ZDV, il y a nombre d'items à porté des rookies du bétrayal explorant leur Point de Non Retour. Voila longtemps que l'âge d'or du Baroudage c'est terminé et pourtant aujourd'hui il n'a jamais été aussi facile d'explorer. Ces domaines sont répertoriés, la connaissance accumulées. Mais l'exploration reste difficile car c'est un gros travail préparatoire en amont. Les rouleurs actuels ont oubliés ou ils n'ont jamais su. Impatience de la jeunesse. Mesure t il l'opportunité d'un redéploiement de cette caste sous une forme ou une autre? Car soyons assuré qu'il existe d'autres chemin que ceux connu. Avant mon ... "expérience du purgatoire" Le lord Luna demandait comment faire pour explorer si il n'y avait plus d'hydrogène ? Je n'ai pas eu le temps, ni l'opportunité d'y répondre. Je profite donc ce rituel pour l'annoncer :

Le Garage Gaudin Clandestin (GGC) se positionne sur la reprise de la caste de l'hydrogène.

Le Garage peut répondre au Lord Luna : car nous volerons et là où nous irons nous n'aurons pas besoin de ... route!
Le Garage dans le droit fil de ses ainés, propose une solutions originale, en terre connu une voie inconnu.
Le Garage propose une aventure, la réouverture d'un chemin oublié où trône les légendes des temps mythique.
Nous avons fais notre cette déclaration: Acceptez la puissance ! Acceptez les choses différentes ! Nous ouvrons l'univers connu !

En temps et en heure, les propositions du Garage seront précisé. L'espace, où prendra forme la "masse" de cette Caste, sera expliqué. Mais pour cela nous devons nous souvenir que seuls les étoiles, cette force que certains appelle transcendance, nous ont permis par le passé de dépasser des situations qui nous semblait fermé. Nous ne sommes plus primitif mais pas complétement dignes. C'est le fait de notre ignorance. La ZDV devrait songer à réfléchir calmement à ses choix pour cette Caste de l'hydro. Mon interventions ne vise qu'à cela. Réaffirmé que dans un monde de brutes, il y a d'autres voies, d'autres explications.

C''est à cette effet que j'honore le vent de Thorn, Maitre de la Caste des Cartographes Nord. Puisse t il rendre votre creuse paisible et l'esprit clair permettre d'imaginer ... autre chose. Le Codex du jour peu sembler propice à une interprétation philosophique, soyez assuré que le Codex de demain n'a rien d'une interprétation mais bien d'une expérience vécu.

Puisse Thorn nous montrer le chemin ! Z'etes béni ! "

Son intervention achevé, la transmission se coupe retrouvant l'intimité du Temple. Reste adossé à l'autel de longue minutes, pensif. Finit par retourner à ses occupations.*
[14/06/2018 23:06] Histoire de Marcmarc
Catégorie : Castes


Titre : Un nouveau rêve



17

11
Post de : Marcmarc
* C'était l'effervescence dans le syndicat. Personne ne manquait à l'appel, tout le monde était réuni autour de la grande table.
Quelques boissons rares étaient disposées devant chacun pour l'occasion. Le sujet de discussion était des plus sérieux. Enterprise avait beau avoir une réputation de farmer, il ne se cachait pas de son désir de gérer une caste, et ce depuis de nombreuses années. Marcmarc fit tinter son verre pour faire taire les discussions entre chacun et d'avoir l'attention de tous. *

"Pour commencer, merci à tous d'être présent. Vous n'êtes pas sans savoir que la Caste de l'Hydro a été réduite à néant. La situation est telle que la zdv est aujourd'hui bloquée par ce manque d'Hydro.
Cela fait déjà plusieurs années que nous souhaitons gérer une Caste. Cela pourrait aujourd'hui se réaliser, seulement et seulement si, vous, nous, souhaitons ensemble reprendre cette caste.
Çà sera du travail, de la présence, de l'investissement...
Si je vous ai convoqué ici aujourd'hui, c'est pour que nous discutions de cela et que chacun donne son avis et savoir surtout qui serait partant pour ce joindre à cette aventure."

* Enicnarf, l'adepte d'Enterprise, se leva et prit la parole *
"Je suis plus que partante pour cette aventure. Nous sommes soudés, motivés, et plus que capable de relever le défi. Nous qui voulions depuis longtemps gérer une caste, cela pourrait être l'occasion parfaite de se mettre au travail."

* Samcanon se leva à son tour *
"Je suis totalement d'accord. Nous sommes à même de réussir ensemble. Je suis prêt à m'investir pour toutes tâches qu'il faudrait réaliser et je serai aussi présent qu'il sera nécessaire. Vous pouvez compter sur moi."

* Puis Selina prit la parole *
" Je vous suis qu'elle que soit l'aventure. On est une famille. Même mon PPMM vous suit ! muarf "

* La tablée hocha de la tête, acquiesçant à ce qui venait d'être dit. *
"Ils voulaient quelqu'un de neutre pour gérer cette caste, difficile de faire mieux que la Suisse, les farmers" dit Sematama en rigolant.

* Un sourire se dessina sur le visage de Marcmarc, puis il reprit son sérieux *
" Nous sommes donc tous d'accord pour tenter l'aventure. J'en suis ravi. A savoir que la Firme semble avoir déjà une candidature pour la reprise. A voir bien-sûr selon la suite des événements. Dès que j'en saurai plus, je vous tiendrai au courant. Je vais déposer notre candidature à qui de droit. En attendant, levons nos verres, à nous et à cette possible aventure. "
[13/06/2018 23:02] Histoire de Elien
Catégorie : Rôles Syndicaux


Titre : Préparatifs 2



15

10
Post de : Elien
Des amis étaient venus, des alliés étaient partis… La journée avait été longue.
Les éléments qui devaient être soudés étaient soudés, les fils qui devaient être tirés étaient tirés.
Sur le sol et sur les murs, les glyphes gravées brillaient d’un éclat blanchâtre à la lueur des néons.
La puissance primordiale amplifiée par l’ésotérisme viking.

Je descends du Betrayal qui m’avait amené à la frontière des zones du Roi et de l’Eternité.
Je souris à cette idée puis passais les steam-besicles et cherchait le monticule indiquant le bunker.
Je scrutais ensuite la zone mais ne voyait rien de particulier. A priori, pas d’aventurier ou de revendicatif stupide. L’avertissement semblait – pour une fois – avoir fonctionné comme il le fallait.
Réponse de : Elien
Une dernière fois, je regardais sur mon pad la localisation du groupe : chacun était là où il devait être.
Alors je fis ce qu’il fallait faire. Que chacun s’en souvienne à jamais.
Mon pouce pressa un bouton. Dans le boitier, un contact se fit. Et à la lumière fut.
Une lumière terrible, un feu primordial rayonnant de pourpre et d’or.
La poussière se souleva et un immense champignon commença à s’élever dans le ciel, puis l’onde de choc. Les dunes qui se soulèvent, le sable qui vole…
Puis une deuxième explosion. Plus petite mais plus impressionnante : l’annexe pulvérisée projetait des flux de karmas pure dans l’atmosphère : de grands rais de lumière azurs et pourpres s’élevant en tornade au sein du champignon nucléaire.

Un choc sourd me surpris derrière moi : un bloc de béton armé avait creusé un petit cratère à 300 mètres à ma gauche. D’autres morceaux commençaient à retomber de-ci, de-là.
Réponse de : Elien
Il n’y aura pas de tombes. Les fondateurs éliminés par fourberie n’auront pour autre cénotaphe qu’un cratère et des ruines fumantes et radioactives.
La fureur et la désolation pour ceux qui avaient vécu par le feu.

Ainsi disparait Erratique, syndicat qui suivait l’Echiquier et qui était resté fidèle au message de Konig du 12/04/2009 : Echiquier ! Eliminez tous les Colossus 37
[13/06/2018 17:15] Histoire de Elien
Catégorie : Rôles Syndicaux


Titre : Préparatifs



16

8
Post de : Elien
La réunion nous avait occupé une partie de la nuit, mais la décision s'était finalement imposée d'elle-même.
L'objectif avait été fixé, les moyens établis, l'absence avait été confirmée. Ne restait qu'à agir.
Après les préparatifs adéquat, bien sûr.

Manipuler les armes et les explosifs n'est pas dans mes habitudes. Tirer des fils, souder des résistances et concevoir des appareils électroniques n'est pas dans mes compétences les plus poussées...
Mais depuis ce matin, je conçois et, erreur après erreur, par tâtonnant, je tire, je soude et je teste.

Ce soir, Erratique fera honneur à l’Échiquier et à son roi.
Réponse de : Elien
*17H20, j'entre dans le bunker pour une courte pose entre deux soudures.*
GR donne-moi un truc qui raffraichit et qui aide à rester éveillé et concentré, si ça existe. Pas d'alcool.
Merci.

*Servis, je sirote mon verre quelques instants, puis je me tourne vers les présents.*
Par ma voix, Erratique vous avertit.
A cette heure, la zone Konig est vide de tout bunker, en dehors de notre bunker syndical.
Nous passons en état d'alerte et tout terra qui s'y trouverait dans les prochaine 24H risquera ses miches.

Les nukes ayant rendu sourd le responsable du bureau des pleurs, vous êtes priés de transmettre cet avertissement à ceux qui n'auraient pas pu l'entendre de vive voix.

*Je me retourne vers GR, lui rend le verre après avoir réglé mon ardoise et je quitte le bar sans attendre.*
[13/06/2018 09:43] Histoire de Kimcass
Catégorie : Émotions


Titre : La ballade.



16

8
Post de : Kimcass
[ZONE stroncone]

Le vent souffle et fait tourner la terre rouge tout autour de ton bunker. Plusieurs mois déjà que je suis revenue à tes cotés, tout près de ta concession comme un exil loin de tout, à moins que ça ne soit un long voyage qui débute.

Chacun de mes pas laissent des traces sur ce sable ocre. Ton bunker avance vers moi, le temps se suspend, tout deviens calme. De petites rafales soulèvent la fine poussière et la fait tourbillonner un long moment.
J'aime ce spectacle.
Je marche...

Ta concession fait peine à voir, les traces du temps s'inscrivent doucement dans l’érosion du béton.
Sept longues années se sont écoulées.... Sept ans à attendre que le temps adoucisse ma peine.
Mon ami de toujours serait-tu encore fier de moi ?
Validerais-tu toujours mes actes ?
Ceux que les autres qualifient de coups de tête aux rancœurs stupides ?
Ma folie serait elle toujours tienne ?
Sans nul doutes car tu étais bien le seul à la comprendre vraiment. Quand la base est moisie faut tout raser afin de pouvoir tout recommencer ailleurs sur d'autres fondations plus saines. Tu l'aurais compris toi. Tu aurais compris qu'a demander des permissions à ceux qui ne sont pas d'la partie, on fait du sur place, on s'épuise et se noie. Je leur ai fait gagner du temps et certains l'ont surement compris. Les choses semblent avancer justement. Je ne serais pas surprise que la production d'hydro reprenne dans très peu de temps, et c'est l'essentiel.

Cette balade vers ton bunker me fait du bien.
Je marche sereinement...

Qu'il est bon d'être loin des flammes de l'enfer.
Ma main glisse sur la façade meurtrie de mots gravés au fil du temps. Adossée au mur je me laisse doucement glisser pour m'assoir et papoter un peu :

" Alors mon ami...Comment ça s'passe dans ton enfer à toi ?
Parce qu'ici le chaos règne toujours, et c'est assez piquant ces derniers temps mais j'arrive à faire ma vie loin de tout ça et surtout je fais ce que j'ai à faire et l'assume pleinement, comme depuis ces 11 années. T'es fier nan ?
* se marre *
Attends je vais nous mettre un peu de zik. "
* Sort son Pda et lance un morceau de la playlist *
"Écoute ça c'est assez bon et c'est exactement ce qu'il nous faut ! "

https://youtu.be/NHhaZnnz5yE

"Bon alors quoi d'neuf ? Moi, j'dirais pas grand chose. J'apprends à vivre, différemment il est vrai, mais y'a pas de honte à réapprendre à vivre autrement.
C'est le principe de la survie non ? Revoir ses priorités et ses règles en fonction des nouvelles données puis rectifier son chemin.

Erinyes va bien, toujours là, silencieux mais dans tout ce tintamarre, il fût bon qu'il se tût enfin.
Ragnarok, Bibo et Falathrim nous ont rejoins. Ils m'ont sans doute pardonné , j'avoue que ça me fait du bien. Certain ne sont pas venus, tant pis. Un jour peut être. Ils leur faudra surement du temps pour oublier le "sacrifice-Renovatio".
Erinyes aussi devient un havre de paix, un peu comme ton bunker. Tu vois, ça fait 7 ans que je venais y graver mes questions cherchant tes réponses et ton aide, sans réaliser que c'était sur la réponse que j'écrivais en vain.
Erinyes n'a plus de causes à défendre. Aucune ne brillent plus qu'une autre à mes yeux hormis celle du bien être de ceux qui y vivent.
Défendre mes syndiqués c'est p'être la seule chose de bien que j'ai réussi à faire ici. Défendre les siens en voila une belle cause.
Bien plus noble que se battre contre des moulins à vents, des nécros avides de puissance ou encore de pro boss orgueilleux. Erinyes n'écoute plus le chant de la Cornemuse, McLockhart peut aller se faire foutre !
Erinyes est hors case, hors étiquette. Il ne signera aucun protocole, aucunes règles écrites par d'autres. Il fait sa route et ira où le vent le mène peut importe les clans, les factions, amis ou ennemis d'hier ou de demain. Il tracera sa route et fera ce que bon lui semble sans se soucier si ça convient aux autres ou pas. Marcher à contre sens ou en dehors des sentiers rassurants, ça je sais faire ! Le troupeau, lui, n'aura qu'a filer droit en distribuant ses cartons rouges. Chez nous les cartons on en fait des confettis et on les jette en l'air les soirs de fête en alcôve !
C'est bien plus drôle !
Nous n'aurons peut-être plus jamais d’allier, plus de frère de métal et cette idée ne m'inquiète pas.
Nous survivons dans cet enfer, c'est tout. Nous sommes de passages.
Tu sais, ma boussole avait dû perdu la tête mais mes pieds viennent de retrouver le chemin depuis qu'ils marchent doucement loin des tumultes des zones de vivances. Voilà mon pote....
Je suis certaine que ça t'aurait plu.
Ah oui, je me suis remise à mes plantations de Soja, finalement ce n'est pas si mauvais.
* se marre *
Parfois je fume une AirKusse en le regardant pousser, c'est relaxant ! Mais faut pas l'dire à mon mari, il n'aime pas tellement me voir la clope au bec il dit que c'est pas très féminin et il a raison." * Rires *

* Bip d'un message entrant sur le pda *
[terraformer Antaxoce a écrit :
Message :
Cherche ma femme désespérément....]

* Souris *

" Tiens quand je parle de lui....Bon, faut que je file, je n'aime pas le faire attendre. A un de ces quatre mon cher voisin."

* Reprend sa marche en chantonnant et détournant certaines paroles de la chanson *

...Lordy won't you please come home...
♫ ♪ ♫
...Kim Kim Kimi its your last cigarette...
♪ ♫ ♪
And the Buffaloes used to say "be proud of your name"
The Buffaloes used to say "be what you are"
The Buffaloes used to say "roam where you roam"
The Buffaloes used to say "do what you do"
♫ ♪ ♫
[12/06/2018 13:08] Histoire de Silma
Catégorie : Inclassable


Titre : Comme une évidence. partie 3



13

10
Post de : Silma
*Après une interruption imprévue, dut à des réparations d’urgences sur la structure du Bunker syndical, nous reprenons nos séances d’explications et de recherche. Personne ne manque à l’appel, tous sont impatients de continuer.*

"-Nous nous en étions arrêté à l’ère 4.
Nous avons prouvé que Melpomène collaborait avec la Firme.
Qu’ils étaient même leur seul allié.
Qu’ils aidaient la ZDV en faisant distribuer des armures de protection.
Que ces armures arrivaient par les sous-sols du Bar du Forage.
Que le bouclier Noir était de la partie, même s’ils n’étaient pas trop contents que ces armures soient distribuées et qu’ils se sont empressés de les reprendre.
Nous pouvons continuer…

Rien qu’avec ces données, si nous les mettons en parallèle avec l’archive du Bestiaire « 49 », nous pouvons affirmer que Melpomène est la partie du Cartel qui collabore avec la Firme.
Le Bouclier quant à lui est celui qui a scellé le projet 49.
Mais ! Nous n’allons pas en rester là. Il y a d’autres indices à révéler.

L’épisode de l’envoyé du 37 a été un coup dur pour les Melpomène déjà affaiblie.
Ils n’ont pas donné d’explications et la ZDV, n’aime pas qu’on leur impose quoi que ce soit. Ils sont donc tombés en disgrâce.
Pourtant, il devait bien y avoir une raison à cette animosité envers le 37.

En relisant l’archive du Bestiaire « A l'aube du sixième tour », des phrases m’ont interpelées :
« L'acier des roues provient des forges cosmiques, matricé par des pressions fabuleuses qui réduisent les phénomènes de friction à de simples équations de Contrôleurs débutants. Les roulements sont faits à partir des alliages des meilleurs guerriers tombés au combat, de la BATTLESUIT pure, non raffinée.
Les rails ont tous la continuité des Codex. Que cet ensemble est magnifique ! »

Tiens ! Tiens ! Nous revoilà avec la Battlesuit et notre projet 49…
Je n’ai aucune certitude, n’ayant pas trouvé les archives relatant les faits, mais si le 37, comme beaucoup le prétendent, est à l’origine de la destruction de Jormungand, je ne suis plus du tout surprise qu’il soit l’ennemi des Melpomène.
Nous reviendrons surement sur ce sujet dès que nous trouverons plus de renseignements.

Pour le moment continuons, dans l’historique des Melpomène.
De longues ères passent sans que les Melpomène ne se manifestent, à croire parfois, qu’ils ont disparu.
Et puis il y a eu la prise des tours.
Une idée farfelue qui a germée dans la tête de quelques terras, dont je faisais partie, tout comme Breizhteam.
Rassembler toutes les tours dans un seul et même syndicat et voir ce que ça donne.
L’idée était osée, nous avons osé et il s’est passé quelque chose.

Turm a relancé le Syndicat Melpomène pour empêcher la prise totale des tours. Pour cela il était aidé de Goat, toujours parmi nous aujourd’hui, du procureur Souther et de Bauer.
Nous avons fait le choix de les aider, car nous n’avons pas oublié ce que les Melpomène ont fait pour la ZDV. Personnellement, je n’ai aucun regret. J’ai fait ce que je devais faire en mon âme et conscience.
Pour nous protéger, Turm nous a offert quoi ? Je vous le donne en mille !!!

Une superbe Armure !!!!

De protection, ça va de soi.

Il y a une chose de très particulier quand vous vous approchez de cette armure et, bien que cela m’ait intrigué dès le début, je n’ai pas fait le rapprochement tout de suite.

" Une légère senteur d’ozone émane avec constance de l’armure.
Codex 0a99 L'odeur de la douce ozone ne parle qu'aux initiés. C'est dans le ventre de l'armure que la tactique s'apprend.
Et nous revoilà avec le projet Battlesuit 49. "

Ce sera tout pour ce soir.

La prochaine fois, nous essaierons de comprendre la présence de Souther Parmi les Melpomène, ce qui ne va pas être chose aisée.
Puis nous passerons au crible les Codex si cher à Drakhen.
Nous avons encore beaucoup de travail, mais nous y arriverons.

Merci à tous."

*Tout le monde se lève dans un brouhaha de chaises qui raclent sur le sol, puis se disperse.*
[08/06/2018 23:39] Histoire de Luna
Catégorie : Castes


Titre : Hydro oxy et Luna



19

9
Post de : Luna
Après un acte que je ne qualifierai plus car c’était trop tard maintenant il était temps de tourner la page, de réfléchir et trouver une solution aux problèmes du manque de container d’hydrogène et de ceux pour recharger notre hydrogène quand on s’aventure loin de notre zone de vivance en Betrayal.
Je suis Lord Humungous du désert rouge suprême avec Zeldator et il me semble qu’il faut agir pour que la communauté ne soit pas cantonner aux tâches basiques.
Tant de choses à découvrir, tant d’énigmes à solutionner même si la solution se trouve éloignée de notre ZDV 1.
Nos avons des véhicules fiables mais ils ont besoin qu’on les entretiennent régulièrement et ce même quand on roule.
Je me rappelle des instants uniques quand on découvre au fil des kilomètres des paysages à couper le souffle. Me souviens aussi de l’excitation quand nous faisions la course mythique, le CanyonBall.
Allons-nous jeter l’éponge, nous cantonner à creuser ou bien nous balader sur un rayon raisonnable pour ne pas être piéger sans consommables embarqués ?
Longuement réfléchie la solution se faisait limpide dans mes visions futures.
Remonter la caste qui fabriquait ces deux éléments.
Simple en théorie mais compliquée sur le côté humain.
Je ne cherche pas le conflit mais ne serais pas réceptive envers des actes qui iront droit vers des conflits avec ceux ou celles qui voudront jouer à «  qui a la plus grosse ».
Si de tels actes faisaient jour toute la communauté serait de suite informée.
Être transparent sur toute la ligne sera la priorité principale.
Dans mon syndicat les L.S.D. nous en avons parlé, débattu.
Pas assez disponibles pour se lancer dans une telle aventure je vais donc la tenter seule.
Seule mais épauler par d’autres qui j’espère viendront grandir cette caste.
Une tentative devrait être carrée.
Pas de copinage, pas d’échanges douteux mais juste des prix calculés pour que la vie de cette caste ne s’écroule pas comme un château de cartes.
Reste à réfléchir sur la manière dont cette caste doit fonctionner pour ne pas que cette caste nous piège dans une présence trop importante.
Limiter le jour des livraisons dans la semaine ...
Recrutez de nouveaux terras pour nous aider …
Il faut faire le tour de toutes les possibilités et des contraintes pour les membres.
Qui sera ok pour aider, qui aura plus temps que d’autres …
Je lance des invitations pour rebondir au plus vite.
Je vous tiens au courant très vite.
Page suivante

Jeu de rôle dystopique et post-apocalyptique sur navigateur. MMORPG francophone gratuit.

Ce browser game multijoueur contient des données scientifiques réelles martiennes incluant une part de fantastique gothique. TEM est aussi un jeu de stratégie sur MARS !

©2001-2018 - TEM La Firme Tous droits réservés KCS.fr © Reproduction partielle ou totale interdite. CNIL : déclaration n° 1015117

Conditions Générales d'Utilisation
The-Firm-LOGO
Follow @temlafirme
Facebook-logo